INFOS COVID-19

Actualité
16 mar 2020

INFOS COVID-19

Calendar Le 16 mar 2020

Sous-titre
Recommandations Unicancer relatives à l’infection

Texte

Vous ne présentez aucun symptômes et votre entourage non plus :

  • Ne modifiez pas votre traitement actuel sans avis de votre oncologue
  • Si vous n’avez pas de RV immédiat : si vous n’avez pas de température, si vous ne toussez pas, si vous n’avez pas de personne de votre entourage avec fièvre ou toux, suivez les recommandations nationales, pour prévenir la transmission du virus. Rendez-vous sur le site du ministère de la Santé : cliquez-ici
  • Si vous êtes en cours de traitement (dernier traitement <3 mois ou traitement prévu), si vous n’avez pas de température, si vous ne toussez pas, si aucune personne de votre entourage ne présente les symptômes de fièvre ou toux, vous pouvez vous présenter au rendez-vous qui vous a été donné pour votre traitement.
  • Si vous avez une consultation de suivi (dernier traitement >3 mois), SANS examen prévu au Centre de lutte contre le cancer, votre médecin vous proposera une téléconsultation : merci pour cela d’adresser un mail à votre médecin en charge.
  • Si vous avez une consultation de suivi (dernier traitement >3 mois) avec examen sur le Centre de  lutte contre le cancer, vous n’avez pas de fièvre, ni de toux, et votre entourage n’a pas de fièvre ni de toux : vous pouvez vous présenter à la consultation ou solliciter une téléconsultation auprès de votre médecin.

 

Si vous ou votre entourage présentez des symptômes : fièvre et/ou toux

  • Si vous avez une consultation de suivi ou si vous n’avez pas de RV immédiat (dernier traitement >3 mois), contactez votre médecin généraliste habituel. Ne modifiez pas votre traitement actuel sans avis de votre oncologue. Merci de ne pas vous présenter à votre rendez-vous au Centre sans avoir plus d’instructions de votre oncologue.
  • Si vous êtes en cours de traitement (dernier traitement <3 mois ou traitement prévu) et si vous avez de la température et/ou si vous toussez, merci de ne pas vous présenter à votre rendez-vous au Centre sans avoir plus d’instructions : faites un mail /tel/ à votre oncologue qui vous répondra au plus vite et vous proposera la prise en charge la plus adaptée (par exemple maintien, ou au contraire décalage du  RV de quelques jours)

 

Aux visiteurs des Centres de lutte contre le cancer

  • Afin de protéger vos proches et nos patients les plus fragiles, nous sommes dans l'obligation d'interrompre toutes les visites au chevet de nos patients (sauf dérogation du médecin en charge).

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Infos UNICANCER : http://www.unicancer.fr/actualites/groupe/recommandations-unicancer-relatives-l%E2%80%99infection-covid-19-chez-les-patients-atteints-cancers-2