Texte
- Le cadre de santé œuvre au sein de l’équipe de la direction des soins pour la dispensation de soins paramédicaux de qualité.
- Il est garant de l’organisation, la coordination et la qualité des soins prodigués par l’équipe paramédicale. Il supervise quotidiennement au sein de son unité l’organisation des soins en coopération étroite avec l’équipe médicale.
- Il met en œuvre les actions permettant d’atteindre les objectifs annuels (projet ou activité), dans le respect des ressources humaines ou matérielles affectées, de la réglementation et des contraintes institutionnelles.
- Il pilote, guide les professionnels qu’il encadre dans le développement de leur compétences, l’évaluation des pratiques professionnelles et la construction de parcours professionnalisant.
- Il s’approprie et assure le relai des informations transmises par ses supérieurs hiérarchiques et par les différentes directions.
Missions transversales
- Il participe à la vie de l’établissement par l’investissement dans des groupes de travail au sein de sa direction, mais également au niveau institutionnel. Il contribue au rayonnement de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest.
- Il s’implique dans le groupe de travail projet d’établissement 2023/2027 et la déclinaison des projets institutionnels qui en découlent.
- Avec le directeur des soins et les cadres coordonnateurs, il fait vivre le projet de soins infirmiers, de rééducation et médicotechnique et contribue à l’épanouissement des professionnels.