Découvrir
Actualité
17 nov 2021

RECONNAISSANCE INTERNATIONALE

Calendar Le 17 nov 2021
Texte

Le 16 novembre 2021, Clarivate, grand spécialiste international de l'information scientifique et technique dévoilait la liste des chercheurs les plus cités au monde. 
 
Cette liste annuelle très attendue identifie les chercheurs qualifiés de « pionniers scientifiques mondiaux », qui ont démontré une influence significative dans leur domaine, par la publication de plusieurs articles très cités au cours de la dernière décennie. Leurs noms sont tirés des publications qui se classent dans le top 1% par citation pour le domaine et l'année de publication dans l'index de citations Web of Science ™.

Cette année encore, l’ICO est fier de compter dans cette liste :

  • Pr Mario CAMPONE 
    Directeur de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, oncologue médical spécialiste du cancer du sein et professeur de médecine à l’Université d’Angers, Mario CAMPONE est également responsable de l’Unité de Phase 1 labellisée CLIP2, directeur scientifique du Cancéropôle Grand Ouest, porte-parole des Cancéropôles, président du Registre des Cancers Loire Atlantique-Vendée, directeur adjoint du SIRIC ILIAD et vice-président d’Unicancer.

 

  • Pr Jean-Yves DOUILLARD
    Professeur Emérite d'Oncologie Médicale au sein de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, Jean-Yves DOUILLARD désormais retraité, fut Chef du Département d'Oncologie Médicale à l'ICO, responsable de la plateforme in vivo de CGO, coordinateur « Cancérologie OMEDIT des Pays de la Loire », président du Comité Educatif de l'ESMO (Société Européenne d'Oncologie Médicale), membre de l'ESMO, de l'ASCO, de l'AACR, de l'IASLC, de l'IFCT. A sa cessation d'activité, il fit nommé Directeur Médical et Scientifique de l'ESMO à Lugano jusqu'en 2019

 
Bravo aux autres Centres de Lutte Contre le Cancer qui se distinguent dans ce classement : Centre Léon Bérard (Lyon) et Institut Gustave Roussy (Villejuif).