L’ICO et le CHD Vendée recrutent pour le Département d’Oncologie Médicale du site nantais et pour le Service d’Oncologie médicale du CHD Vendée, un assistant spécialiste oncologue médical à temps partagé.
AU SEIN DE L’ICO
L’Institut de Cancérologie de l’Ouest est un établissement de santé privé d’intérêt collectif qui assure des missions de prévention, de soin, de recherche et d’enseignement en s’appuyant sur des valeurs fortes qui lui permettent de guider le sens de son action : l’engagement, l’esprit d’équipe et le respect.
Le site nantais de 156 lits regroupe 890 professionnels dont 128 praticiens. L’équipe d’oncologie médicale et de soins de support est composée de 36 praticiens ayant une activité de consultation, d’enseignement et de recherche avec les unités INSERM intégrées. Le département d’oncologie médicale est constitué de 2 unités d’hospitalisation complète, d’une unité ambulatoire et d’un plateau de consultation. La prise en charge globale des patients s’effectue en collaboration avec les paramédicaux de l’annonce et des parcours, les acteurs des soins de support.
AU SEIN DU CHD VENDEE
Le CHD Vendée est le centre hospitalier de référence du département, en lien avec l’ensemble du GHT. Il est également l’un des plus importants centres hospitaliers non universitaires de France. L’établissement propose une offre de soins complète et de proximité sur l’ensemble de ses 3 sites : La Roche sur Yon, Luçon, Montaigu.
L’équipe d’oncologie médicale, présente sur le site de La Roche sur Yon, est composée de 7 oncologues, 2 médecins généralistes et 4 internes. Le service comprend 11 lits. L’ensemble des pathologies oncologiques sont prises en charge sur place à l’exception des tumeurs thoraciques, cutanées et des sarcomes.