Les dons à l'ICO

Liste des blocs

Où vont les dons ?

Sous-titre
PROJETS DE RECHERCHE

Texte

PRESAGE :
Une étude sur la faisabilité d’une stimulation ovarienne et d’une ponction ovocytaire en urgence pour ne pas retarder le début du traitement. La patiente pourra ainsi faire le choix d’une grossesse après son traitement.

EPOCA :
Cette étude doit permettre un ajustement de la prise en charge à la fois médicale et psychologique des patientes suivies et traitées pour un cancer du sein métastatique.


Nouveau marqueur pour prédire le cancer du sein : le soutien du Comité Féminin 49 a permis de développer un kit pour doser la protéine Olfactomédine-4 mise en évidence par une équipe de l’ICO auprès de 1 500 patientes.
 

Sous-titre
ACQUISITION DE MATÉRIEL DE POINTE

Texte

Soutien de l’association Arc en ciel suite à la course “Une foulée pour la vie” pour l’acquisition d’une colonne de coelioscopie 3D.

Sous-titre
AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE PRISE EN CHARGE

Texte
  • Création d’un patio pour les patients.
  • Achat de masques de réalité virtuelle.
  • Aménagement d’un salon des familles.
  • Achat de mobilier et petits matériels pour l’accueil des enfants.
     

Merci aux donateurs & Mécènes

Texte

Depuis 2011, date de la fusion des centres Paul Papin et René Gauducheau, l’ICO est un acteur reconnu et profondément ancré dans sa région.

La recherche de haut niveau qui y est menée, la qualité de sa prise en charge médicale maintes fois citée en exemple par ses patients, et sa double implantation en font un établissement de référence. 

C’est pourquoi, depuis 2011, l’ICO a pu compter sur un soutien de près de 8.5 millions d’euros provenant essentiellement de donateurs particuliers et de la mobilisation d’associations, mais également d’un mécénat d’entreprise émergeant.

Image